Tiens, j'ai pas trouvé l'article de presse mais j'ai trouvé sa c'est pareil !!!
Le chanteur du groupe de rock Naast, Gustave Rambali, soupçonné d'avoir blessé le musicien d'un autre groupe d'un coup de fourchette dans l'oeil après un concert en mars, a été mis en examen jeudi pour "violences volontaires avec arme", a indiqué vendredi une source judiciaire. Gustave Rambali, 18 ans, dont le groupe parisien Naast fait figure de tête d'affiche du rock adolescent à la française, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.
Arthur Boiron, 15 ans, bassiste d'un groupe lycéen bordelais, les Cowboys in Africa, a été grièvement blessé à l'oeil après un concert qui réunissait quatre groupes, dont les Cowboys et Naast, le 24 mars à Bègles. L'adolescent affirme avoir été pris à partie après le concert par deux membres de Naast alors qu'il se trouvait dans un local technique à côté de la scène. Il aurait alors reçu le coup de fourchette de la part de Gustave Rambali. Arthur Boiron aurait perdu 6/10e à l'oeil. Une expertise ophtalmologique sera prochainement menée pour évaluer les conséquences exactes du coup et une éventuelle incapacité permanente partielle, a indiqué le parquet.
"Mauvais garçon"
A l'issue de la confrontation organisée jeudi à Bordeaux, un seul membre de Naast a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours - en l'espèce trente jours - et avec préméditation", a indiqué le parquet. L'autre membre du groupe impliqué a pour sa part été mis hors de cause.
Le chanteur des Naast aurait affirmé qu'il se sentait menacé après avoir été provoqué et bousculé lors du concert et qu'il aurait donné le coup de fourchette pour se défendre. Il a évoqué jeudi la possibilité de lui-même porter plainte, affirmant avoir été victime de coups de la part de Arthur Boiron pendant le concert, selon le parquet. Naast s'est fait connaître avec le titre "Mauvais garçon". Il doit se produire le jeudi 19 avril dans le cadre du Printemps de Bourges.